Si vous avez un abonnement téléphonique type neo de bouygues qui inclut internet illimité pas besoin de clé 3g pour connecter votre PC au net, le telephone fera parfaitement l'affaire. Les opérateurs préfèrent vendre leurs clés 3G avec des forfaits à des prix exorbitant (et à des gens qui ont déjà un forfait internet via leur tel) plutôt que d'expliquer comment faire sans. On se retrouve donc avec des gens qui payent 2 fois pour le même service, c'est totalement aberrant.

N'ayant moi même ni cle 3G ni forfait tel avec internet illimité, j'ai tenté la manip sur mon tel avec une carte sim prêtée.

Téléphone : Sony ericson K810i.

k810i

  • Pré-requis:

Mon téléphone

Le câble de liaison USB (ça doit surement marcher en bluetooth mais je n'ai pas testé et puis le cable est fournit avec le tel).

Le logiciel SE PC suite disponible sur le site officiel de sony. Mon pc sous windows XP (j'avoue que je n'ai pas testé sous linux)

http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/pcsuite/k810i?lc=fr&cc=fr

  • Mise en place

Installer le logiciel SE PC suite sur son PC.

Connecter le téléphone à l'aide du câble USB et le laisser en mode téléphone.

pc suite

Lancer SE PC Suite. Sélectionner outils puis connexion internet. Cliquer sur connecter dans la fenêtre des droite et enfin choisir son réseau.

Et voila ! Bon c'est sur c'est pas du 20Méga mais le surf reste confortable.

N'ayant que ce téléphone 3G sous la main je n'ai pas pu tester d'autres marques mais je suppose qu'ils ont tous un soft de connexion équivalent à SE PC suite.